La Plateforme Genre et développement à la COP 21

Share Button

En 2015, la Plateforme Genre et Développement a tenu un stand et animé plusieurs événements, comme une table ronde lors de la journée dédiée aux enjeux de genre, durant la COP 21 à Paris Le Bourget.

programmeged-2e96e

Interview vidéos

Annie Matundu, WILPF/Genre en Action, RDC

Anne Pélagie Yotchou (CEFAP/Genre en Action, Cameroun)

Yveline Nicolas (Adéquations/Genre en Action, France)

Omar Tankari (CARE NIGER)

 

Débat participatif : GENRE ET CLIMAT – PROMOUVOIR UNE RÉPONSE INTÉGRÉE POUR UN DÉVELOPPEMENT JUSTE ET DURABLE, Mardi 8 décembre, de 16h45 à 18h15 (Salle 2, Espace Générations climat)

Affectant le plus sévèrement les personnes les moins responsables des émissions de gaz à effet de serre, lesquelles ont moins de moyens pour « s’adaper », les changements climatiques aggravent considérablement les injustices sociales. A partir de témoignages de femmes luttant contre la pauvreté, en milieu rural et urbain, nous évoquerons des alternatives concrètes, environnementales et sociales. Ce débat, animé à la façon d’une émission de radio, veillera au dialogue entre les activistes de terrain et des personnes expertes, issues d’institutions politiques et universitaires. Le public sera invité à participer à l’émission.

selection - 03

L’équipe d’animation du stand de la Plateforme Genre et développement (Adéquations, Genre en Action, Wikigender…)

Animation : Marie-Dominique de Suremain, ENDA Europe/Genre en Action
Avec : Pauline Ndiaye, Enda Pronat (Sénégal) ; Omar Tankari, CARE (Niger) ; Sascha Gabizon, WECF (Europe) ; Véronique Moreira, Région Rhône Alpes ; Hélène Guétat, ENFA (France) ; Marie-Annick Bourdin, HCEfh (France)… Projection de « Femmes et coquillages », film sur la gestion des ressources d’une mangrove par les femmes au Sénégal (ENDA/FIBA).

De g. à dr. Marie-Dominique de Suremain (Enda Europe), Omar Tankari (CARE, Niger) et Pauline Ndiaye (Enda Pronat, Sénégal)

Publié dans Archives du blog